Pour son premier match amical du stage de Lomé, le second depuis le début du rassemblement en vue de préparer son entrée en lice en Coupe d’Afrique des Nations 2023, la sélection algérienne de football est venue à bout de l’équipe du Togo A’.
Les coéquipiers du capitaine algérien ont passé, haut la main, le test du Togo en s’imposant sur le score de 0-3. Non diffusée sur les antennes de la télévision, la joute amicale de l’équipe d’Algérie a été le théâtre d’une belle présentation de la part du défenseur algérien Rami Bensebaini.
En effet, le roc défensif des Verts a inscrit 2 buts au stade de Kégué, se désignant comme l’homme du match. L’autre buteur algérien lors de cette rencontre n’était autre qu’Islam Slimani, le buteur historique de la sélection nationale.
Voir cette publication sur Instagram
Selon des informations, lors de cette rencontre en amical, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a évalué l’ensemble des joueurs convoqués pour disputer la 34ᵉ édition de la CAN. « Nous avons énormément d’ambitions pour cette CAN. Il y a des domaines dans lesquels nous sommes encore perfectibles, mais je garderai ça pour moi. », a dit le sélectionneur Belmadi.
Amical Togo – Algérie : le beau geste du sélectionneur togolais
En conférence de presse, le sélectionneur de l’équipe togolaise A prime s’est livré sur les consignes qu’il a données à ces joueurs avant la rencontre face à l’équipe d’Algérie.
Ainsi, il a dit, « J’ai demandé à mes joueurs de ne pas blesser les joueurs algériens et d’éviter le jeu dangereux, car l’équipe adverse va jouer la Coupe d’Afrique. Je suis content du match, nous aurions pu jouer le nul, mais les joueurs n’ont pas su gérer les coups de pied arrêtés. », a-t-il indiqué.
Coach du Togo 🇹🇬 :
« J’ai dis à mes joueurs de ne pas blesser d’algérien. Ils vont jouer la CAN. Je suis content du match, nous aurions pu jouer le nul mais les joueurs n’ont pas su gérer les coups de pied arrêtés. » pic.twitter.com/sWMnfszM7r
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) January 5, 2024
Pour rappel, tous les buts de la sélection algérienne lors de ce match ont été inscrits de la tête.
🚨🎙️ | Djamel Belmadi :
« L’équipe d’aujourd’hui n’est pas nécessairement l’équipe qui va démarrer la CAN. Il reste un match face au Burundi. » pic.twitter.com/YuYBKd5TBh
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) January 5, 2024
À LIRE : Supporters algériens en Côte d’Ivoire : l’important communiqué du ministère de la Santé