Amicale des handballeurs oranais : « Tout pour accéder en Excellence »

Amicale des handballeurs oranais : « Tout pour accéder en Excellence »

 ORAN – L’Amicale des handballeurs oranais aspire à devenir le seul club de la capitale de l’Ouest exerçant la saison prochaine dans le championnat d’Algérie Excellence (dames) après sa qualification au tournoi play-off, dont la première édition débutera jeudi prochain à Alger.

« Nos ambitions ont grandi depuis que nous avons réussi à nous qualifier aux play-offs qui auront lieu à partir de jeudi prochain à la salle de Baraki (Alger). Nos joueuses sont déterminées à décrocher l’un des deux tickets mis en jeu et donnant accès au championnat Excellence », a déclaré à l’APS, Mustapha Doubala, l’ancienne star du jeu à sept algérien, président et entraîneur de l’Amicale.

« Depuis plusieurs saisons, le hand oranais n’est pas représenté dans le championnat Excellence féminin. Rien que pour cela, mes joueuses sont très motivées à l’idée d’honorer la petite balle oranaise en accédant parmi l’élite », a-t-il ajouté.

Il faut dire que les filles de l’Amicale ont réussi un saut qualitatif cette saison et ce, en terminant leaders de leur groupe dans le championnat de Nationale 1, elles qui avaient joué le tournoi play-down la saison passée, assurant difficilement leur maintien dans le deuxième palier.

« Nous n’avons pas trop changé notre effectif, sauf qu’on a ramené deux nouvelles joueuses et promu d’autres de l’équipe des moins de 20 ans, finaliste malheureuse de la précédente édition de la Coupe d’Algérie », a expliqué l’ancien pivot de la légendaire équipe du MCO des années 1980. « Tout travail paye : c’est notre devise à l’Amicale et ce, malgré le manque terrible en termes de moyens financiers et matériels.

Ces aléas ne nous ont pas empêchés de terminer en tête de notre groupe grâce à un meilleur goal-average par rapport à la formation de Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou, ce qui nous permet d’aborder la première étape des play-offs avec un moral gonflé à bloc », s’est-il réjoui. La première étape aura lieu à Baraki du 28 février au 2 mars et regroupera six équipes. Les deux premiers accèderont en Excellence, souligne-t-on.

« Nous sommes en train de préparer comme il se doit ce tournoi, tout en espérant que les autorités locales nous apportent leur soutien dans ce virage décisif que nous amorçons », a souhaité Doubala, dont le club, fondé en 2014 et réservé pour le moment exclusivement au sexe féminin, recèle, outre les seniors, les catégories des U20, U16, U14 ainsi que l’école.