L’activiste Amira Bouraoui a été condamnée aujourd’hui, par le tribunal de Cheraga, à une lourde peine de prison. Le tribunal a condamné l’activiste, dans la première affaire, à une peine de deux ans de prison ferme, et dans la deuxième affaire, à deux ans de prison ferme sans mandat de dépôt.
En effet, le Docteur Amira Bouraoui, qui milite pour la démocratie en Algérie depuis plusieurs années, a été condamnée aujourd’hui, le mardi 4 mai 2021, à deux lourdes peines de prison dans deux affaires différentes, par le tribunal de Cheraga, dans la capitale Alger.
Amira lourdement condamnée dans les deux affaires
Une des avocates de la militante condamnée, Aouicha Bekhti, a expliqué que la peine prononcée par le tribunal à l’encontre de Amira Bouraoui dans la première affaire est de deux ans de prison ferme, tandis que dans la deuxième affaire, Amira Bouraoui a été condamnée à deux ans de prison ferme sans mandat de dépôt.
Pour rappel, la militante Amira Bouraoui est poursuivie dans deux affaires distinctes. La première concerne une “atteinte à la personne du Président de la République”, un “outrage à un fonctionnaire dans l’exercice de ses fonctions” et une “diffusion d’informations susceptibles de porter atteinte à l’ordre public”. Dans la deuxième affaire, Amira fait face à des accusations relatives à une “atteinte aux préceptes de l’Islam”.
Lors du procès de la militante qui a eu lieu le 27 avril dernier, le procureur de la république prés le tribunal de Chéraga a requis contre Amira Bouraoui une peine de trois ans de prison ferme dans la première affaire et de cinq ans de prison ferme dans la seconde. Les deux peines requises étaient assorties aux amendes de 300,000 DA dans la première affaire, et de 100,000 DA dans la deuxième.