Mohamed-Amine Amoura poursuit son ascension fulgurante avec Wolfsburg. Cet après-midi, il a claqué un doublé face au… grand Bayern Munich. L’attaquant des Verts affole déja les statistiques pour sa première saison en Bundesliga.
Wolfsburg a affronté cet après-midi le Bayern Munich en déplacement, dans le cadre de la 18e journée de la Bundesliga. Sans surprise, Mohamed-Amine Amoura a été aligné parmi le onze de départ.
L’international algérien a livré une très bonne performance et réussi à claque un doublé. Après l’ouverture du score par le Bayern, signé Leon Groteska, il a réussi à remettre les pendules à l’heure.
L’attaquant des Verts a mis autre but dans les filets des Bavarois, lorsqu’il a réduit le score à la 88ᵉ minute. Hélas, son doublé n’a pas suffi à son équipe pour revenir de son déplacement avec un résultat probant, en s’inclinant sur le score de trois buts à deux. Le club allemand occupe la 7e place au classement général de la Bundesliga, avec 27 points au compteur.
À noter que Mohamed-Amine Amoura a provoqué une grande frayeur au début du match lorsqu’il s’est plaint des douleurs. Plus de peur que de mal pour le joueur qui a finalement joué l’intégralité du match le plus normalement du monde.
BUTTTT DE AMOURA FACE AU BAYERN MUNICH !!!!
ENCORE LUUUUIIII pic.twitter.com/rVQQhQfEMj
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) January 18, 2025
DOUBLÉ DE AMOURA FACE AU BAYERN MUNICH ET FACE À MANUEL NEUER !!!!! 🔥🔥 pic.twitter.com/eEyjSzvc0i
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) January 18, 2025
Amoura affole déjà les stats pour sa 1ère saison en Bundesliga
Après un passage réussi au club belge, l’Union Saint-Gilloise, Mohamed-Amine Amoura n’avait plus rien à prouver en Belgique. Il a décidé de franchir un nouveau cap dans sa carrière, en rejoignant un championnat plus huppé, à savoir la Bundesliga.
Pour sa première saison à Wolfsburg, le natif de Jijel est sur une courbe ascendante impressionnante. En effet, il affole déjà les statistiques. En 16 matchs joués en Bundesliga, il compte 8 buts et 7 passes décisives. Il est capable d’améliorer encore ses performances pour la suite de la saison, ce qui semble très impressionnant pour un jeune attaquant dans un l’un des cinq meilleurs championnats au monde.
Ainsi, l’attaquant des Verts poursuit sa bonne ascension. À 24 ans, on peut lui prédire un avenir prometteur en Europe.