Karim Ziani a réagi au transfert de Mohamed-Amine Amoura à Wolfsburg. L’ex-international algérien se dit optimiste de voir le jeune attaquant des Verts s’imposer avec la formation allemande en Bundesliga.
Mohamed-Amine Amoura vient de franchir un nouveau cap dans sa carrière. Il a quitté la Belgique pour aller tenter une nouvelle expérience en Allemagne, en optant pour Wolfsburg. Cela va lui permettre d’évoluer et de progresser davantage.
Karim Ziani et le premier et dernier joueur algérien à avoir porté le maillot de Wolfsburg. Dans une interview accordée au journal algérien spécialisé « Compétition », il a donné son avis à propos du transfert d’Amoura au club allemand. Il affirme que le joueur a fait le bon choix.
« Après la Suisse, il est allé en Belgique et maintenant, il a choisi l’Allemagne, c’est bien intelligent de sa part. À 24 ans, il est encore jeune, il va se forger et s’aguerrir en Bundesliga qui est l’un des tops championnats européens. Après, il pourra alors rejoindre un grand club », dira-t-il.
Et d’ajouter : « Il va d’abord découvrir un grand championnat, à savoir la Bundesliga. Comme c’est un attaquant très rapide, je pense qu’il n’aura pas de problèmes pour s’imposer, même si j’estime que Wolfsburg l’a recruté par rapport surtout à sa qualité de vitesse. En Bundesliga, ça va vite sur le terrain et Amoura peut devenir une arme pour ce club afin de déstabiliser ses adversaires ».
Amoura va vite s’imposer à Wolfsburg, selon Ziani
L’ancien milieu de terrain de l’équipe d’Algérie est optimiste pour l’avenir de Mohamed-Amine Amoura à Wolfsburg. Les grandes qualités de l’enfant de Jijel le qualifient de s’imposer au sein de la formation allemande.
« Comme Amoura a des qualités qui y correspondent à ce jeu, je n’en doute pas une seconde, il va s’imposer et montrer que si Wolfsburg l’a recruté, c’est justement par rapport à cette qualité, qui est la vitesse. Aujourd’hui, cette qualité est devenue une super-richesse, Amoura a ce super profil qui a fait que ce club l’a recruté », a-t-il ajouté.
Seulement, Ziani appelle le jeune attaquant de 24 ans de redoubler d’efforts car « En Allemagne, c’est vraiment le travail qui compte. Là-bas, on joue le football total, ce qui fait que le joueur doit faire de gros efforts physiques à chaque match », a-t-il indiqué.