Il est l’un des cas qui arrivent à supporter et surmonter les difficultés imposées par leurs handicaps. Étant victime d’un accident qui l’a obligé à vivre sans la partie inférieure de son corps, Mohamed El Mountassir Billah Hafyan, lance un appel aux autorités algériennes afin qu’il soit opéré.
Le jeune homme algérien, originaire la wilaya de Ouargla, a été amputé de la moitié de son corps, alors qu’il n’avait que cinq ans, après avoir été renversé par un camion.
Malgré ce grave accident, El Mountassir Billah a su se montrer résilient et s’est illustré tout au long de son parcours scolaire.
Brillant à l’école, le jeune homme a donné suite à ses succès sur les bancs de l’université. En effet, El Mountassir Billah a été l’un des étudiants décorés à la fin de l’année universitaire en décrochant une place parmi les premiers de sa promotion. Désormais titulaire d’une licence, le jeune homme continue son combat au quotidien malgré son handicap.
Le SOS du jeune Algérien El Mountassir Billah
Sur la toile, plusieurs internautes ont partagé le message d’El Mountassir Billah qui a demandé de l’aide aux autorités algériennes. « Je suis de plus en plus souffrant depuis un moment. Je lance un appel aux autorités de mon pays afin qu’ils interviennent pour que je sois opéré », dit-il.
El Mountassir Billah ajoute, « Depuis 2005, année de l’accident, je suis livré à moi-même. Je fais face à ce handicap au quotidien. Aujourd’hui, j’ai besoin d’une greffe de rein. Cela est difficile compte tenu de mon cas » explique-t-il.
Voir cette publication sur Instagram