L’Agence nationale d’appui et de développement à l’entrepreneuriat (ANADE) (ex ANSEJ) a accepté 233 dossiers supplémentaires, dans le but de rembourser les dettes des entreprises en difficulté, de plus de 35 milliards de centimes.
Le communiqué précise que lors de la mise en œuvre des axes de la nouvelle stratégie mise en place pour relancer le dispositif ANADE et accompagner les petites entreprises en difficulté en payant leurs dettes ou en relançant leurs activités, selon le cas.
Au cours d’une réunion qui s’est tenue au siège de l’agence, 500 dossiers déposés par les représentants des banques ont été examinés, ce qui a conduit à la validation de 233 dossiers pour le remboursement de plus de 35 milliards de centimes.
Report d’étude de 261 dossiers
Le traitement de 261 dossiers a été reporté, et les entreprises concernées sont toujours actives. Il s’agit donc de réexaminer les dossiers et d’accompagner ces entreprises à travers l’ANADE, en rééchelonnant leurs dettes, au profit de plans de téléchargement pour relancer leurs activités à travers les accords conclus.
La même source a également signalé le règlement définitif de 6 cas par les propriétaires de micro-entreprises, à travers le paiement de leurs dettes aux banques et à l’agence.
Cela porte le nombre total de micro-entreprises en difficulté, dont les dossiers ont été examinés au cours des sessions, à 5 515 dossiers, selon le communiqué, ce qui indique que d’autres sessions seront programmées chaque semaine, d’autant plus qu’au moins 500 dossiers seront menés. . Vérifié à chaque réunion.