Ancelotti officiellement nommé

Ancelotti officiellement nommé

Carlo Ancelotti, qui avait annoncé son intention de rejoindre le Real Madrid, a vu son souhait s’exaucer. Le club madrilène a officialisé sa venue pour les trois prochaines saisons.

Comme annoncé, Carlo Ancelotti rejoint le Real Madrid. Le mois dernier, juste avant la cérémonie des trophées UNFP, le technicien italien avait annoncé son souhait de quitter Paris pour rejoindre Madrid, qui cherchait un successeur à José Mourinho, parti à Chelsea. Ce mardi, le club espagnol a officialisé son arrivée pour les trois prochaines saisons. Le désormais ancien entraîneur du PSG sera présenté mercredi, à 13h00, au stade Santiago Bernabeu. Dans la foulée, il répondra aux questions de la presse. Remplacé par Laurent Blanc dans la capitale, Ancelotti était à Londres depuis quelques jours en attendant que la situation ne se décante.

Objectif «Decima» pour Ancelotti

Lundi, Florentino Perez, le président du Real Madrid, avait confirmé qu’Ancelotti serait le prochain entraîneur du club. «Mon entraîneur est Ancelotti. Cela dépend juste du moment où le PSG trouve un accord avec Ancelotti et annonce son nouvel entraîneur, Blanc. Il faut prendre le temps et faire les choses dans l’ordre», avait-il expliqué. C’est désormais chose faite. Et Ancelotti ferme un chapitre entamé en janvier 2012 avec le PSG et ponctué par un titre de champion de France, le premier pour le club depuis 1994. A Madrid, celui qui a remporté la Ligue des champions deux fois en tant que joueur (1989 et 1990 avec l’AC Milan) et autant comme entraîneur (2003 et 2007 avec l’AC Milan) aura pour objectif principal de ramener la dixième C1 du club, la fameuse «Decima», attendue depuis 2002 et la victoire sur Leverkusen (2-1).

Zinedine Zidane et Hernan Crespo pourraient être les adjoints d’Ancelotti à Madrid, comme nous vous l’annoncions le 5 juin dernier