Après avoir effectué son baptême de feu avec sa nouvelle équipe, Anderlecht, Islam Slimani affiche ses ambitions. Il se dit déterminé d’apporter le plus escompté. Il souhaiterait poursuivre l’aventure avec le club belge après la fin de son contrat au terme de la saison en cours.
La seule surprise du mercato hivernal concernant les joueurs algériens évoluant en Europe, c’est le départ d’Islam Slimani du Stade Brestois. En effet, il a rejoint le club belge Anderlecht. C’est dans les derniers instants de la période des transferts qu’il a officialisé sa venue, en signant un contrat jusqu’à la fin de la saison en cours.
L’international algérien a intégré dans la foulée le groupe de la formation belge. Après un seul entrainement, il a été tout de même retenu pour le match face à Oostende. Il a effectué à l’occasion son baptême de feu. Il a fait son apparition sur le terrain à la 70e, mais sans parvenir à trouver le chemin des filets.
« Je veux rester plus que 6 mois »
Après avoir fait ses débuts avec sa nouvelle équipe, le meilleur buteur de l’histoire de la sélection nationale a livré ses impressions aux médias belges. Il affiche ses ambitions.
« Je suis ici pour marquer des buts. Je me sens proche de mon meilleur niveau (…) Nous avons une bonne équipe jeune. Je mettrai mon expérience à la disposition de mes nouveaux coéquipiers. J’aime bien jouer à côté des jeunes qui ont envie de progresser ». Dira-t-il d’emblée.
Comme tout le monde le sait, Slimani a signé un contrat jusqu’à la fin de la saison en cours avec Anderlecht. Mais il a pour ambition de poursuivre l’aventure avec le club belge au moins pour une autre saison. « Je veux rester plus longtemps que six mois. Mais cela ne dépendra pas qu’à moi ». A-t-il ajouté. Seules les bonnes performances permettraient à l’attaquant des Verts d’avoir droit à un nouveau contrat au terme de l’actuel exercice.