Un total de 159 projets d’investissement a été avalisé depuis le début de l’année en cours par le guichet unique décentralisé (GUD) de la wilaya d’Ouargla, relevant de l’Agence nationale de développement de l’investissement (ANDI), a-t-on appris mercredi des responsables de l’antenne locale de cette instance.
La concrétisation de ces projets, dont 51 nouvellement projetés et 108 autres concernent l’extension des entités existantes, sera lancée après finalisation de certaines simples procédures administratives, a indiqué à l’APS le directeur du guichet unique Mustapha Deghab.
D’un volume d’investissement dépassant les 24,9 milliards DA, dont la plupart sont localisés au niveau des régions d’Ouargla, Hassi-Messaoud et de Touggourt, ces projets devraient générer, plus de 2.680 emplois, a-t-il ajouté.
Ces investissements concernent notamment les secteurs de l’agriculture, l’hydraulique, la santé, le bâtiment et les travaux publics (BTP), les télécommunications, l’agroalimentaire, services pétroliers, le tourisme et le transport, selon la même source .
La wilaya d’Ouargla figure parmi les sept premières wilayas du pays qui enregistrent une large dynamique dans le domaine de l’investissement, ce qui est considéré un indice « positif » pour une perspective de développement intéressante pour cette région.