Android visé par un malware dangereux et impossible à battre

Android visé par un malware dangereux et impossible à battre

Un malware se déguise en application à succès

Sur le Web, les internautes ont tendance à être attirés par les applications qui ont du succès. Ce logiciel malveillant se fait donc passer pour l’une d’entre elles et il est ainsi difficile de l’éviter. Aux premiers abords, rien ne laisse présager qu’elle se transforme en malware lorsqu’elle débarque sur le Smartphone sous Android. C’est LookOut, un éditeur en solutions de sécurité qui a partagé l’information et la plus grande prudence est de mise.

Un logiciel malveillant sème la panique sur Android

Vous devez être vigilant notamment si vous avez l’habitude de télécharger du contenu en dehors du Play Store. Dans ce cas de figure, les applications ne sont pas officielles et elles peuvent être infectées comme c’est le cas pour cette application. Lorsque l’infection a eu lieu, il est impossible de se débarrasser du malware qui dévoile une faille de sécurité. Cette dernière permet de télécharger de multiples infections et le mobile devient ainsi un repaire à malwares.

Le mobile restera à jamais contaminé par le malware

Vous serez ainsi victime de diverses contaminations avec du phishing ou encore des publicités intempestives et la récupération classique des données personnelles. Les personnes infectées ont tenté de réaliser une restauration de l’appareil, mais ce ne fut pas un succès. Par conséquent, un mobile infecté ne pourra pas être nettoyé, car le malware est impossible à supprimer d’où son caractère extrêmement dangereux. La meilleure solution pour se protéger consiste à télécharger des applications uniquement via le Play Store.