Il y a quelques années, Andy Delort a failli rejoindre l’Olympique de Marseille. Actuellement pensionnaire du club qatari Umm-Salal, l’attaquant international algérien revient sur son transfert avorté au club phocéen.
Andy Delort a connu une ascension fulgurante en 2018 et 2021 lorsqu’il évoluait à Montpellier. Ses efforts ont été récompensés par une convocation en sélection nationale, où il a pris part à la Coupe d’Afrique des Nations de 2019 en Égypte.
Au terme de la saison 2020/2021, il prétendait rejoindre un cador de Ligue 1. En attisant les convoitises, il a fini par rejoindre l’OGC Nice. Mais avant d’opter pour le club de la Côte d’Azur, il était sur le point de s’engager avec l’Olympique de Marseille. L’attaquant franco-algérien revient sur ce transfert avorté.
« L’OM, c’était mon rêve de gosse. J’ai discuté avec Sampaoli, c’était quasiment fait… Mais ça ne s’est pas fait parce que l’OM devait vendre Caleta-Car, et je devais attendre jusqu’au 31 août. J’avais mis le focus sur l’OM, mais Nice est arrivé et Christophe Galtier, c’est quelqu’un qui a un charisme. Donc j’ai pris la décision d’aller à Nice. Et du jour au lendemain, je me suis fait insulter par les supporters de l’OM ». A-t-il confié, dans une interview accordée à « Team Football ».
🟨 💥 Boom ! Soyez prêts ! Andy Delort débarque dans « Carton Jaune » pour un Épisode 2 explosif ! https://t.co/2hfS5nXDxn
— TeamFootball (@TeamFootballFr) October 23, 2023
Que devient Andy Delort ?
Ayant décidé de lever le camp du côté de l’OGC Nice le mois de janvier dernier, Andy Delort avait rejoint le FC Nantes sous forme de prêt. Mais il a raté son passage chez les Canaris. L’été dernier, il avait des touches avec plusieurs clubs européens. Mais il a décidé de rebondir au Qatar, en optant pour Umm-Salal.
Pour le moment, tout se déroule bien pour l’attaquant international. En effet, il a réussi à marquer quatre buts et délivrer cinq passes décisives. Tout ça en neuf apparitions seulement.
Le joueur a donc retrouvé le plaisir de marquer des buts au Qatar. Reste à savoir si ses bonnes performances seront récompensées par un retour en sélection.