Le directeur de l’Agence nationale de l’emploi (ANEM) de Constantine, Daoud Kahloul a indiqué que le nombre de jeunes chômeurs placés en 2015 par son agence est de 18.016 personnes contre 16.281 pour 2014 soit une augmentation de 10%.
Cette hausse a été possible selon le premier responsable de l’emploi à Constantine grâce à l’émergence de nouvelles entreprises économiques, en particulier dans les secteurs de l’industrie et du BTPH (bâtiment-travaux publics-hydraulique) et l’extension de plusieurs sociétés pharmaceutiques au niveau de la région sans oublier le lancement de la formule CTA (contrat de travail aidé) qui concerne les universitaires et les diplômés des instituts et centres de formation.
Le siège central et les six annexes de l’organisme existantes au niveau de la wilaya ont accueilli les demandes d’emploi et les orientations ont été faites selon les spécialités dans le secteur économique, notamment. Quelque 75.400 nouveaux demandeurs d’emploi ont été recensés en 2015 par la direction.
« Tous les placements ont été effectués» dans une totale transparence » a-t-il précisé en mettant l’accent sur les nombreuses campagnes de sensibilisation et les caravanes destinées aux jeunes sans emploi à travers toutes les communes de la wilaya durant l’année précédente. Il notera aussi les efforts de cellule installée au niveau de la direction, chargée d’étudier les dossiers en fonction des profils des uns et des autres.