ANGEM: financement de 167 nouveaux projets à Oran

ANGEM: financement de 167 nouveaux projets à Oran

ORAN – Pas moins de 167 nouveaux projets de création de micro-entreprises dans la wilaya d’Oran ont été financés par l’Agence nationale de gestion des  microcrédits (ANGEM) de janvier à juillet 2016, a-t-on appris dimanche du directeur de cet établissement.

Ces projets ont bénéficié d’un financement de type triangulaire d’un montant d’un million DA durant cette période de sept mois, parmi 462 dossiers de création de micro-entreprises éligibles au crédit de ce dispositif, a indiqué à l’APS le directeur de l’agence ANEM d’Oran, Redouane Bentayeb.



Le même responsable a ajouté que 12 autres projets ont bénéficié chacun d’un crédit de moins d’un million DA pour l’acquisition de la matière première.

Quelque 862 micro-entreprises ont été créées au niveau local, dans le cadre du financement triangulaire depuis 2013, date de démarrage effectif des activités de l’ANGEM d’Oran, a-t-il encore fait savoir.

Ces micro-entreprises, pour la plupart d’entre-elles, sont confinées dans le créneau des services (transport, restauration, peinture, tôlerie, solutions informatiques), suivi de l’activité industrielle, du commerce et enfin de l’agriculture, a-t-on assuré de même source.

Selon le même responsable, des journées de sensibilisation au profit des pensionnaires des établissements pénitentiaires sont projetées dans les prochains jours pour pouvoir bénéficier des avantages qu’offre le dispositif ANGEM pour la création de micro-entreprises.