Chelsea et Arsenal ont pris samedi provisoirement la tête de la Premier League en Angleterre grâce leurs victoires respectives sur West Ham (4-1) et Hull (1-2) lors de la 27-ème journée, en attendant la confrontation dimanche entre Manchester United et Fulham.
En attendant, les deux clubs Londoniens reprennent provisoirement la tête de la Premier League aux dépens de Manchester United qui ne joue que dimanche à Old Trafford face à Fulham avec un point seulement de retard. De plus en plus, l’immense choc Manchester United-Chelsea, le samedi 3 avril à Old Trafford, apparaît comme un grand tournant de la course au titre.
John Terry et ses partenaires ont scoré grâce à un doublé du Ballon d’or africain, Didier Drogba, ses 26e et 27-ème buts toutes compétitions confondues, Alex et Florent Malouda. Arsenal en déplacement à Hull city, avant-dernier au classement, a souffert avant de l’emporter dans les arrêts de jeu grâce à Bendtner (90’+3). En revanche, Aston Villa (7e), tenu en échec à Stoke (0-0) perd du terrain.
Dans le bas du tableau, Bolton, victorieux de Wigan (4-0), a fait un grand pas vers le maintien.
Mais la grosse affaire du jour revient à Wolverhampton qui est allé gagner à Burnley (2-1) et comptent désormais trois points d’avance et un match de plus à jouer sur les premiers relégables, Burnley, Hull City et Portsmouth.