Un voyage peut s’effectuer en dégustant un plat succulent plein de saveur qui fait rappeler des souvenirs de son pays d’origine.
Célèbre sur les réseaux sociaux, le chef Djamel, connu sous le pseudonyme de Djamel Foodie, fait voyager ses abonnés dans différentes contrées du globe.
Le jeune Algérien présente un contenu axé sur la cuisine mondiale et autres spécialités locales d’Algérie. Sur des fonds de musique algérienne, chef Djamel revisite les multiples recettes du catalogue culinaire algérien.
Une technique que Djamel booste avec sa vivacité et son talent. Ce passionné de cuisine raconte ses débuts avec ce qui sera, par la suite, son dévouement.
Voir cette publication sur Instagram
Ainsi, Djamel Foodie dit, « je suis un accro à la cuisine, un vrai Foodie. Durant ma jeunesse, je cuisinais avec ma maman. Je l’aidais à faire les repas. Mon père me chassait de la cuisine. » dit-il.
Une chasse qui le propulsera dans différents rôles qu’il a joué durant sa période d’apprentissage, « mon premier job a été plongeur dans un restaurant. Je passais de longues journées à nettoyer et puis, j’ai découvert le Rush de la cuisine. Un rythme incroyable et intense. J’en profitais pour regarder les chefs travailler. » indique-t-il.
Djamel ajoute « Je me portais toujours volontaire pour les aider dans toutes les taches. Une opportunité s’est présentée et je l’ai saisi. Ils m’ont offert un post de Commis chef donc fini la plonge. » explique-t-il sur son site internet.
De la France, à l’Angleterre en passant par l’Australie, la passion alimente Djamel Foodie
Revenant sur le début de son aventure, Djamel raconte, « j’ai quitté la France en 2009 pour m’installer en Angleterre. Là-bas, j’ai vite grimpé les échelons. Mais malheureusement, le décès de ma mère a fait que je retourne à Lyon. » indique le jeune chef cuisinier algérien.
Par la suite, la passion pour la cuisine a fait voyager Djamel en Australie. Un pays qui a ouvert ses bras à cet accroc de cuisine. À Perth, Djamel est devenu un « head chef » un titre qui ne l’a pas dissuadé de tenter une nouvelle aventure.
Cette fois-ci, dans les confins du continent asiatique où il va se lancer dans ce qu’il appelle : « la VRAIE Street Food ». Un voyage qui le marquera à fer rouge dans ses choix et autres décisions. De retour en terres britanniques, Djamel Foodie decide de ne pas changer de recette et de rester sur son élan d’inspiration asiatique.
Il rénove un véhicule pour l’utiliser afin de faire valoir ses talents. Une autre aventure qui le pousse à développer son concept : La crêpe des délices.
Traversant des montagnes russes, Djamel se consacre, actuellement, à la bonne cause. En effet, de fil en aiguille, Djamel Foodie cuisine pour les sans-abris et les hôpitaux. Un acte humanitaire qui donne davantage de saveur à son vécu. Une cerise sur le gâteau.
Voir cette publication sur Instagram