Quoi de plus beau que de visiter un parc Land pour un enfant, un rêve devenu possible à Annaba.
En effet, avec un fonctionnement de 7 j/7 qui ravive petits et grands, le parc d’attractions Farouk Land est depuis son ouverture en juin écoulé, devenu la première destination par excellence des Annabis et leurs hôtes.
La ville des Jujubes de nature très animée est devenue la ville lumière de l’Est algérien. Même en l’absence de personnages de Disney, ce parc d’attraction avec ses 27 équipements de production et installation italiennes, offre à cet espace de loisirs une dimension rivalisant avec les standards internationaux. L’investissement touristique, d’un montant de 150 millions d’euros pour les équipements et 120 milliards de DA pour l’aménagement, est implanté à la sortie ouest de la ville d’Annaba, sur un site de verdure clos très boisé, sur une superficie de plus de 11 hectares.
Un univers sans pareil qui transporte les 5000 visiteurs/ J, dans des émotions surprenantes mais aussi des aventures qui seront pour les Annabis des expériences inoubliables, procurées par la grande Roue, 2 Clycon (grand Huit) pour les petits et les adultes, Convoy Race, Flume Ride et Matter Hone, entre autres manèges existant à travers plusieurs parcs dans le monde.
Ainsi, les potaches tout autant que les adultes n’auront plus à envier les espaces lands des pays voisins, car eux peuvent se targuer de l’existence de la fameuse tour de 38 mètres. Cet équipement de divertissement et d’émotion n’existe qu’en deux exemplaires, l’un à Disney Land aux USA et l’autre en Algérie à Annaba, comme précisé par l’attachée de presse du parc. Farouk Land propose une panoplie d’espaces différents dédiés aux loisirs, un parc entièrement consacré aux manèges, des espaces pour manifestations économiques, galas et soirées et autres animations, ainsi que des kiosques à sandwiches. Les 27 équipements composant les manèges pour enfants et adultes à grandes sensations transportent le visiteur dans un monde magique et ludique spécialement conçu pour fasciner à plus d’un égard. C’est pour dire que la mise en place de cet ambitieux projet, est en réalité un challenge pour rivaliser, voire même concurrencer les parcs des pays voisins. Une vision qui, selon le responsable de ce parc, s’inscrit dans l’optique de la promotion du secteur du tourisme. D’ailleurs la concrétisation de ce projet a fait l’objet d’une grande attention par les autorités locales de la wilaya d’Annaba et l’investisseur de ce projet, conscients du fait que la wilaya d’Annaba mérite mieux en matière de loisirs et attractions grand public.
D’où la réhabilitation de ce parc, resté à l’abandon, des années durant. Outre la contribution de la mise en valeur du secteur du tourisme dans la wilaya d’Annaba, l’impact du projet sur le secteur de l’emploi est aussi important, puisque l’investissement a, jusque-là généré 155 postes d’emplois directs durant la saison estivale. Un nombre appelé à augmenter lorsque le parc fonctionnera à 100%, puisque, convient-il de le signaler, au moment où nous mettons sous presse, des travaux sont en cours, dans la perspective de recevoir d’autres manèges, dont la livraison imminente et le montage seront assurés par les techniciens italiens, relevant de la société italienne, leader en fabrication de manèges en Europe. Ainsi, à quelques encablures du littoral Farouk Land va procurer: distractions, animations et attractions pour Annaba la Coquette, devenue avec ce mégaprojet la ville lumière de l’Algérie.