Annaba : Ghoul et Benyounès appellent les habitants à voter pour Bouteflika pour une Algérie « forte, unie et stable »

Annaba : Ghoul et Benyounès appellent les habitants à voter pour Bouteflika pour une Algérie « forte, unie et stable »

Les deux ministres d’état, Amar Ghoul et Amara Benyounès étaient en meeting dans la wilaya de Annaba. Dans un théâtre régional archicomble, les leaders du TAJ et du MPA ont expliqué que leur candidat M. Abdelaziz Bouteflika « présente un programme ambitieux au centre duquel est placée la jeunesse ». Selon les deux ministres, le programme du président prévoit de faire d’Annaba un « pôle économique et touristique offrant des emplois aux jeunes et aux universitaires ».

En s’adressant aux détracteurs de Bouteflika et à ceux qui appellent au boycott, Ghoul et Benyounès expliquent que le tour d’Algérie qu’ils ont commencé au début de cette campagne électoral, leur a permis de relever « la solide unité des algériens autour du candidat Bouteflika ».  Selon eux, il y a une vraie mobilisation populaire en faveur du président candidat. Pour les deux ministres, toute personne qui prétend que les algériens sont contre un 4e mandat de Bouteflika « n’est qu’un semeur de fitna et de rumeurs ».

Enfin, le secrétaire général du MPA a mis en garde contre « les risques de dérapages liés aux appels à sortir dans la rue lancés par les prêcheurs du boycott et par ceux qui cultivent le doute sur la propreté du scrutin » avant d’affirmer que selon lui, la pratique démocratique est « synonyme de respect de la décision des urnes ».

Pour clore leur meeting, Ghoul et Benyounès ont appelé les habitants d’Annaba à participer en masse à l’élection présidentielle du 17 avril prochain dans le but de confirmer leur soutien à Bouteflika et pour une Algérie « forte, unie et stable ».