Annaba : le Premier ministre inaugure la nouvelle gare routière d’El Bouni

Annaba : le Premier ministre inaugure la nouvelle gare routière d’El Bouni

ANNABA – La nouvelle gare routière d’Annaba, située dans la commune d’El Bouni, a été inaugurée mercredi par le premier ministre, Abdelmalek Sellal.

L’infrastructure qui s’étend sur une superficie de 6,4 hectares, a été lancée en travaux en octobre 2009 avec une autorisation de programme (AP) de près de 1,10 milliard de dinars. Elle comprend notamment 32 quais pour autobus inter-wilayas, huit (8) quais pour les autobus urbains, 130 emplacements pour taxis inter-wilayas, en plus d’une dizaine de locaux commerciaux.

M. Sellal a présidé, à cette occasion, une cérémonie de baptisation de la nouvelle gare routière du nom du défunt wali d’Annaba, Mohamed Mounib Sendid (1954-2014).

Inscrit dans le but d’améliorer les conditions d’accueil des voyageurs, de réorganiser le plan de transports à Annaba et de hiérarchiser les fonctions des gares routières de la wilaya d’Annaba, la nouvelle gare routière qui générera 50 emplois lors de son exploitation, traitera annuellement 4,3 millions de voyageurs, selon les explications fournies sur place au Premier ministre.

Sur place, M. Sellal a demandé aux autorités locales d’engager une réflexion en vue de la réalisation, à proximité, d’un petit hôtel à l’intention des usagers appelés à transiter par cette gare, et à penser à installer un système de réservation électronique.