Qui l’aurait cru ? Pourtant, cela s’est bel et bien produit. Un sachet de lait a coûté la vie à un jeune trentenaire, le jeudi 29 avril dernier, dans la wilaya de Annaba.
La victime a rendu donc l’âme durant la journée du jeudi au niveau de l’hôpital Centre hospitalo-universitaires CHU Ibn Rochd dans la wilaya de Annaba. Le jeune homme d’une trentaine d’années a succombé à un traumatisme crânien causé par un coup reçu sur la tête, selon ce qu’a rapporté le quotidien El Watan.
L’histoire remonte à deux jours avant, soit le mardi dernier, lorsqu’un jeune commerçant, également à la trentaine, de Chbaïta Mokhtar, localité d’El Tarf à 15 km au sud Annaba assène un coup de bâton à la victime, selon les informations réunies par le même journal.
La querelle ayant entrainé la victime aux urgences a été déclenchée par … un sachet de lait, ou du moins les pratiques exercées par le commerçant pour la vente de cette matière subventionnée par l’État.
Le commerçant assène un violon coup de bâton à son client
En effet, le commerçant en question imposait à ses clients d’acheter d’autres produits pour chaque sachet de lait acquis. Une pratique pourtant interdite par la loi, et qui reste pourtant très répandue auprès de certains commerçants.
Agacée par cela, la victime s’est donc opposée au commerçant, ce qui a enclenché une querelle entre les deux parties. Le propriétaire du commerce a donc asséné un violon coup de bâton au client, ce qui a nécessité son transfert aux urgences et a entrainé son décès deux jours plus tard au niveau de la structure sanitaire.