C’est une mort atroce que celle de Salim Farès, un jeune homme de 28 ans, résidant dans la commune d’Aïn Berda, 30 km au sud du chef-lieu de wilaya, dont le corps sans vie a été retrouvé mercredi matin à proximité du phare de Ras El Hamra par les plongeurs de la Protection civile.
Le jeune homme sorti de chez lui à bord de son véhicule n’a pas donné signe de vie depuis dimanche passé, ce qui avait inquiété ses parents qui avaient donné l’alerte en prenant contact avec la Protection civile et le commandement du groupement territorial des gardes-côtes sachant que leur fils est un amoureux de la mer et qu’il prenait toujours un bain quel que soit le temps. Ils connaissaient ses habitudes et les endroits qu’il fréquentait.
Forts de ces informations, les éléments de la Protection civile avaient entrepris des recherches du côté du phare Ras El Hamra où ils ont pu apprendre que le jeune homme en question avait plongé en contrebas dudit phare. Les recherches s’étaient concentrées sur ce périmètre et après quelques heures, ils retrouvèrent le corps sans vie de la victime coincé entre des rochers. Informés, les parents choqués ont eu bien du mal à identifier leur fils à la morgue du CHU Ibn Rochd à Annaba où il avait été déposé.
Une autopsie a été pratiquée sur le corps de la victime et une enquête a été ouverte par les services de sécurité pour déterminer les circonstances de cette mort atroce.