Après cinq ans d’arrêt, la reprise de l’activité maritime reliant Annaba à l’Europe fait déjà des heureux avec la saison estivale. En effet, ce vendredi, les premiers passagers ont donc débarqué à la station maritime d’Annaba. Les voyageurs, principalement issus de la diaspora algérienne, arrivaient de Marseille, France.
Après une pause de cinq ans dans le transport maritime de et vers Annaba, la province accueille le premier bateau de transport maritime de passagers, avec 1059 voyageurs à bord.
Suite à l’arrivée du ferry « Algérie II » àAnnaba, les membres de la diaspora ont été accueillis par le gouverneur d’Annaba, Jamal El Din Berimi, accompagné des autorités provinciales et des responsables des différentes branches concernées par le processus, qui ont vérifié les conditions d’accueil et ont supervisé les formalités d’entrée.
Le programme des voyages maritimes pour la saison estivale en cours comprend alors plusieurs voyages sur la ligne reliant Annaba à Marseille en France et à Gênes en Italie.
Algérie Ferries réorganise son itinéraire vers l’Italie.
Les clients de la compagnie maritime algérienne ont été avertit quant à une réorganisation de l’itinéraire entre l’Algérie et l’Italie. Dans un communiqué diffusé sur sa page officielle, Algérie Ferries a annoncé la reprogrammation de ses traversées vers l’Italie, touchant principalement les voyages prévus au départ de Gênes pour le port d’Alger.
Il est question de la liaison Gênes-Alger, prévue pour le 9 juillet 2023. Dans ce contexte, Algérie Ferries invite les passagers concernés par ce voyage à embarquer sur le navire Tariq Ibn Ziyad. Ce dernier effectuera une traversée depuis le port de Gênes en Italie à destination du port d’Annaba, plus précisément le 14 juillet 2023.