Les éléments de la police de la wilaya de Annaba ont pu mettre fin, avant-hier, aux activités d’un réseau de prostitution constitué d’étudiantes universitaires. La descente des éléments de la police a eu lieu dans une maison au niveau du quartier Ménadia, situé dans la ville de Annaba.
Selon le Média Arabophone Al Nahar, tout avait commencé après que des habitantes de la cité Patrice Lumumba, sis au quartier Ménadia, aient déposé plusieurs plaintes contre des individus inconnus qui faisaient des aller-retours suspects au sein de leur cité.
Ces individus sont souvent des jeunes femmes prostituées accompagnés par plusieurs hommes, qui peuvent être leurs clients ou bien leurs proxénètes. Ce réseau de prostitution démantelé par la police avait élu domicile dans une maison louée au sein du quartier.
Trois étudiantes arrêtées
Suite aux plaintes déposées par les habitants du quartier, les enquêteurs des services de sécurité ont pu constater que la maison était louée par un homme qui ne serait pas originaire de la région. Ce dernier aurait transformé son domicile en une vraie maison close.
L’enquête avait également permis d’identifier plusieurs jeunes étudiantes qui s’adonnaient à la prostitution, et plusieurs clients de ces dernières, qui sont originaires de plusieurs quartiers de la ville de Annaba. Ces informations ont apparemment permis aux services de sécurités d’obtenir le feu vert du procureur de la république afin d’effectuer une descente dans la maison.
Suite à la descente, les policiers ont pu surprendre trois jeunes étudiantes « en tenue légère », qui ne sont pas originaires de la ville de Annaba, ainsi qu’un jeune homme dans la vingtaine, qui habite quant à lui un des quartiers de la ville. Les éléments de la police ont également pu mettre la main sur des quantités de drogues et de psychotropes destinées à la consommation personnelle.
Les accusés ont été présentés devant le procureur de la république, et ils sont poursuivis pour prostitution, proxénétisme, possession de drogue, ainsi que pour d’autres accusations.
Un autre réseau de prostitution démantelé à Tebéssa
Les éléments de la gendarmerie nationale de la wilaya de Tebessa ont également pu mettre fin aux activités d’un réseau de prostitution. Ce dernier comptait parmi ses membres, deux femmes et un homme, ce dernier avait transformé également son domicile à un lieu de prostitution.
Plusieurs autres membres de ce réseau ont pu prendre la fuite, profitant de l’obscurité de la nuit pendant laquelle la descente des éléments de gendarmerie nationale a été effectuée. Les gendarmes ont pu en outre mettre la main sur 20 grammes de Cocaïne et sur une autre drogue pas encore identifiée.
L’opération a eu lieu suite à plusieurs informations exploitées par les éléments de la gendarmerie nationale. Ces informations faisaient état de la présence de plusieurs femmes suspectées de prostitution au niveau du Douar Hdjer Lasfer, dans la commune de Hwidjbat, au sein d’une maison rurale.
Les gendarmes ont effectué la descente aux environ de 23.30. Mais l’effet surprise a été gâché puisque plusieurs clients qui étaient hors de la maison s’étaient rendu compte de leur arrivée, ce qui a fait que plusieurs suspects ont pu prendre la fuite.