Agissant sur informations faisant état de vente de drogue au su et au vu de tous, les éléments de la brigade des stupéfiants près la sûreté de Annaba, après une minutieuse enquête ont, en début de la soirée du mardi à mercredi, intercepté le nommé S.B., âgé de 30 ans, en flagrant délit de vente de drogue, apprend-on de source sécuritaire.
Le mis en cause, surpris par les éléments sécuritaires, a jeté les morceaux de kif qu’il avait en main, avant de tenter de prendre la fuite en direction de son domicile.
Peine perdue, puisque le déploiement des éléments de la brigade des stupéfiants autour de sa maison sise à la cité des 280 logements à Sidi Salem a été plus efficace.
La fouille a permis aux éléments des services de sécurité de découvrir que le mis en cause a aménagé son domicile en dépôt de drogue.
La perquisition des lieux s’est soldée par la saisie de plus de 5 kg de kif traité, sous forme de savonnettes de 250 g chacune et plusieurs morceaux coupés en joints prêts à être commercialisés.
Présenté hier au magistrat instructeur près le tribunal d’El Hadjar, le mis en cause a été placé sous mandat de dépôt pour trafic de drogue.
Par ailleurs, cette opération, troisième du genre, a permis la saisie de plus de 15 kg de kif traité et l’arrestation de plusieurs trafiquants dans cette même localité.
Wahida BAHRI