Anniversiare Hirak : Une marée humaine déferle dans les rues d’Alger

Anniversiare Hirak : Une marée humaine déferle dans les rues d’Alger

Deux ans après la première journée du Hirak, les manifestants de la wilaya d’Alger, ont fait leur retour à la Grande Poste, une marche imposante a été constatée dans la capitale, comme à son habitude.

Les manifestants, dont les rangs, ont commencé depuis le matin, se sont montré déterminés a marché, la foule a commencé à grossir petit à petit. Avant la mi-journée, les étroites rues de la ville n’arrivaient plus à contenir les milliers de manifestants qui arrivaient. Ils sont venus des quatre coins du pays, malgré le dispositif sécuritaire impressionnant déployé dans les rues de la capitale.

Ces protestataires ont commencé à défiler à la mi-journée;  des centaines de manifestants ont pu marcher jusqu’à Alger contre pour ébranler le cœur de la capitale avec leurs chants et cris scandant les slogans habituels du Hirak et appelant au changement du système.

À noter que la plupart des manifestants ont affirmé qu’ils ne sont pas dans les rues pour célébrer l’anniversaire du Hirak, mais pour réclamer un changement et une meilleure vie.

Une dizaines d’arrestations, selon le CNLD

Selon le Comité National pour la Libération des Détenus (CNLD), les forces de l’ordre ont opéré, ce matin vers 10h, plusieurs interpellations parmi les manifestants et les activistes. Chérif Ghessoul, Oussama Saïdi, Mohamed Mecheri, et Nabil Ferasta (tous de Bordj Bou Arreridj) ont été arrêtés à la grande poste d’Alger.

Fatehi Ghares (coordinateur du MDS) et Wahid Benhala (membre du bureau national) ont été également arrêtés à Alger (Didouche Mourad).

Dans l’ensemble une trentaine de manifestants ont été interpellés, dans cette journée du 22 février, ajoute la même source