Annoncé incertain face au Togo : Feghouli reprendra la semaine prochaine et soulage Belmadi

Annoncé incertain face au Togo : Feghouli reprendra la semaine prochaine et soulage Belmadi

Annoncé incertain face au Togo le 16 novembre prochain à cause d’une blessure, l’international algérien, Sofiane Feghouli, devrait être de la partie.

En tout cas, son club turc, Galatasaray, a rassuré dans un communiqué que son milieu offensif sera de retour à la compétition dès la prochaine semaine. Son come-back coïncidera avec l’affiche contre Beshiktas, club où évolues ses compatriotes et coéquipiers en équipe nationale, Islam Slimani et Yacine Benzia. Mais le premier nommé sera absent après avoir écopé ce week-end d’un carton rouge. Il faut dire que Feghouli a donné des soucis pour le sélectionneur national, Djamel Belmadi après avoir contracté une blessure lors du dernier match de son équipe, Galatasaray, face à Bursasport (1-1), pour le compte de la 9e journée du championnat, il y a de cela deux semaines. Titulaire à l’occasion de cette rencontre, Feghouli a dû céder sa place au bout de 21 minutes de jeu. Il a ressenti des douleurs musculaires à la cuisse droite. Au départ, le staff médical de son club a annoncé que son absence pourrait être un peu longue. «Même s’il faut attendre un peu pour avoir les résultats des examens, je pense que la blessure de Feghouli est grave, c’est sérieux», avait déclaré le médecin en chef de Galatasaray.

Du coup, tout le monde pense que si Feghouli pourrait reprendre son service avant le prochain match de la sélection nationale, prévue le 16 novembre prochain à Lomé face au Togo pour le compte de la 5e et avant dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019. Feghouli avait fourni un très grand match face au Bénin à Cotonou vendredi dernier, malgré la défaite des siens (1-0), ce qui a satisfait autant les fans des Verts que le sélectionneur Djamel Belmadi. Encore faut-il savoir que Feghouli n’est pas titulaire régulier dans son club à cause de ses problèmes avec son coach et ex-sélectionneur de la Turquie, Fatih Terim. Malgré ce manque de temps de jeu, Feghouli a tout de même fourni un excellent match au Bénin. Même si Belmadi lui avait changé de poste en seconde période, il a rempli sa mission convenablement. Il est important de signaler au passage que Feghouli a tellement souffert avec Terim qu’il a senti être poussé vers la porte de sortie lors du dernier mercato estival. Mais, contrairement à ce que tout le monde attendait, «Soso» a préféré finalement rester au club en dépit du fait que Fatih Terim lui a clairement signifié qu’il n’allait pas compter sur lui en tant que titulaire.

Ce qui explique, donc, pourquoi le début de la saison a été trop difficile pour notre milieu de terrain. Mais dernièrement, les deux hommes se sont rencontrés et ont débattu du problème de sa titularisation. Et voilà que «Soso» retrouve sa place de titulaire dés le match face à Erzurumspor. Ovationné par le public à sa sortie à la 82′, l’Algérien a gagné du terrain sur son coach. Pour son précédent match, il a une fois de plus était titularisé, mais il s’est malheureusement blessé et est sorti avant la demi-heure de jeu.

Hakim S.