Programmée pour ce samedi 1er janvier à midi, la rencontre amicale entre l’Algérie et la Gambie n’aura pas lieu. Annoncé à la dernière minute par la Fédération Gambienne de Football, ce forfait n’est visiblement pas du gout de la FAF.
Dans un communiqué rendu public, la Fédération algérienne de Football (FAF) a indiqué que « malgré tous les efforts entrepris par » ses soins et les organisateurs, « le match amical Algérie Gambie n’aura finalement pas lieu ». Selon la même source, « la partie gambienne a décidé de manière unilatérale et à quelques heures de ce match d’annuler cette rencontre sous prétexte que cette sélection enregistre l’absence d’un gardien de but ! ».
En outre, la FAF déplore cette attitude qui fait preuve d’un grand manque de professionnalisme et de respect vis-à-vis des parties ayant tout mis en place pour la réussite de ce match de préparation », lit-on encore dans le communiqué.
La FAF fustige l’entraineur de la sélection gambienne
Pour rappel, la Fédération Gambienne de Football a annoncé, à seulement quelques heures de la tenue de cette rencontre de préparation pour la CAN 2021 prévue ce samedi 1er janvier 2022 au stade du Qatar SC Stadium de Doha, son annulation.
Hier, l’entraineur belge, Tom Saintfiet, à la tête de la barre technique de l’équipe gambienne a fait état d’un effectif incomplet au sein de son groupe. En effet, il a indiqué que l’équipe ne compte pas les 14 joueurs requis pour maintenir la rencontre.
En réaction à cela, la FAF estime que « la réaction désinvolte du sélectionneur de la Gambie qui n’a pas hésité à faire des annonces avant même la prise de décision officielle d’annulation est également un acte inélégant à plus d’un titre ».
Par ailleurs, la Fédération Algérienne de Football « fera valoir ses droits en ce qui concerne les frais engagés auprès des instances concernées, tout comme elle entreprendra les démarches qui s’imposent pour dénoncer l’attitude désobligeante de la partie gambienne », indique-t-on encore.