Annulation vols Belgique – Algérie : TUI Fly apporte des explications

Annulation vols Belgique – Algérie : TUI Fly apporte des explications

Suite à la décision des autorités algériennes prise le 1er juin dernier, concernant la réouverture partielle des frontières aériennes, un programme de vols internationaux a été mis en place la fin d’août, visant à renforcer le nombre de vols hebdomadaires.

En effet, ledit programme à viser 64 vols chaque semaine, incluant sept pays, à savoir l’Espagne, la France, la Turquie, la Tunisie, l’Allemagne, la Russie et l’Italie.

Bien que la Belgique ne figure pas sur la liste des pays desservis, la compagnie low cost belge TUI Fly a mis en vente sur son site des billets d’avions vers l’Algérie, de la ligne Charleroi – Alger.

La diaspora algérienne établie en Belgique n’a pas hésité a réservé, pour être surprise par la suite de l’annulation de ses vols, et ce, quelques jours seulement avant la date de départ.

La porte-parole de la compagnie s’explique

À cet effet, la porte-parole de la compagnie TUI Fly a apporté des explications, cette semaine, à propos des billets commercialisés et les vols annulés.

 » Il y a peu de perspectives de réouverture des frontières de l’Algérie avec la Belgique. Par conséquent, nous appliquons un délai de rétractation de 4 semaines « , a fait savoir la porte-parole.

Elle a ajouté :  » les vols restent en vente, car cette route est traditionnellement caractérisée par des réservations de dernière minute et l’impact sur nos clients est donc limité « .

Par ailleurs, elle a espéré que l’Algérie ajoute la Belgique à sa liste des pays concernés par le programme de vols internationaux et les frontières aériennes entre les deux pays soient réouvertes.

 » Nous espérons que l’Algérie ajoutera bientôt la Belgique à sa liste de pays « sûrs », ce qui stimulerait le trafic aérien. Nous suivons la situation de près « , a-t-elle indiqué.