Antar Yahia est sur le départ, son club le VFL Bochum est à quelques encablures de la seconde division et le joueur s’apprête à jouer le Mondial, ce qui le place sur les listes de recrutement de plusieurs clubs qui veulent ses services. La semaine passée, on vous rapportait l’information sur l’intérêt que lui porte le Galatasaray Istanbul, le grand club turc, par le biais de son entraîneur néerlandais Franck Rijkaard.
Ce dernier aurait suivi de près les prestations du héros de Khartoum et l’a mis en haut de la liste des prochaines cibles estivales du club, le club sang et or s’est même déclaré prêt à mettre 1,5 million d’euros pour avoir le joueur algérien.
La médiatisation de cette information, a semble-t-elle, donné des idées à d’autres grands clubs qui se sont précipités pour lier le contact avec le solide défenseur des Verts, puisque selon une source digne de foi, Fenerbahce, l’autre grand club du championnat turc ,a émis le vœu d’enrôler Yahia, ses dirigeants auraient même fait une offre à Bochum ce qui leur permettrait de doubler leur vieux voisin et rival du Galatasaray.
L’offre serait très alléchante
D’après la même source, cette offre n’a pas laissé insensible le joueur algérien, d’autant qu’elle est assez alléchante, ce qui augmente les chances de voir Antar Yahia accepter de négocier directement avec ce club et éventuellement répondre positivement à ces dirigeants, il faut dire que vu l’offre de 1,5 million faite par Galatasaray et qui n’a, semble-t-elle, pas connu de suite favorable, les Jaune et Bleu d’Istanbul auraient proposé pas moins de 2 millions d’euros pour espérer arracher le joueur de Bochum, il est à rappeler qu’Antar est toujours lié à son club allemand par un an de contrat, ce qui pousse les clubs qui veulent l’avoir à négocier directement avec Bochum.
Jouer la Champions League l’intéresse
L’une des raisons qui nous laissent croire qu’Antar pourrait accepter cette offre turque, c’est la participation régulière de Fenerbahce à la Champions League européenne, un challenge que n’importe quel joueur aimerait relever un jour durant sa carrière, ce qui s’applique à Yahia qui jusqu’ici n’a jamais eu cette chance. Ce qui laisse croire à une réponse positive du joueur à l’issue des négociations financières. Il connaîtra dès lors l’ambiance de la plus prestigieuse des coupes européennes quelques semaines seulement après avoir pris part au Mondial, ce qui est très important dans la vie d’un joueur professionnel.
L’ambiance dans les stades turcs l’attire
L’autre point qui pourrait peser dans la balance et qui la ferait pencher vers une reponse favorable, c’est l’ambiance chaude des stades turcs, très similaire à celle des stades algériens, Antar, nous dit-on, est très fan de cette ferveur à l’algérienne et se ferait un plaisir de s’exercer devant elle, il faut dire que rares sont les publics qui ont une telle passion et on n’a qu’à assister ou à regarder une rencontre à laquelle prend part un club turc pour tout comprendre, chose qui aurait attiré le joueur algérien qui ne devrait pas tarder à trancher sur cette proposition.
S. M. A.