L’AS Rome a annoncé officiellement l’engagement de Houssem Aouar. Le néo-international algérien a signé un contrat de 5 ans.
Après avoir décidé de quitter son club formateur l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar n’a pas tardé à trouver un nouveau point de chute. Comme il fallait s’y attendre, c’est en championnat italien qu’il va rebondir, en optant pour l’AS Rome. Il a signé son contrat il y a quelques jours, mais ce n’est qu’aujourd’hui que le club phare de la capitale a annoncé officiellement la venue de son nouveau joueur. Ce dernier, s’est engagé avec son nouveau club pour une durée de 5 ans, soit jusqu’en 2028.
⚽A LIRE AUSSI : Dans un message d’adieu, Aouar en veut toujours à l’Olympique Lyonnais
En effet, il a écrit sur son compte officiel Twitter : « Bienvenu à Rome, Houssem Aouar ». Après une saison complètement ratée, le néo-international algérien mise beaucoup sur cette nouvelle expérience pour relancer sa carrière. Un club qui lui donnera la chance de prendre part à l’Europa Conference lors du prochain exercice. Mieux, travailler sous la coupe d’un entraineur de renom comme José Morinho lui permettrait de progresser et donner ainsi un autre élan à sa carrière.
? Benvenuto alla Roma, Houssem Aouar! ??#ASRoma pic.twitter.com/WXE7LqR8HU
— AS Roma (@OfficialASRoma) June 11, 2023
Belmadi commente l’arrivée d’Aouar en sélection
C’est à l’occasion du stage du mois de juin que Houssem Aouar va enfin célébrer sa première sélection chez les Verts. Le sélectionneur national Djamel Belmadi n’attend pas beaucoup de lui après une saison compliqué à l’OL. Mais il est persuadé que le joueur est capable d’apporter un grand plus à l’EN dans un avenir proche vu l’énorme potentiel dont il jouit.
« Je pense qu’on ne va pas voir le vrai Aouar lors des deux prochains matchs, en étant en manque de compétition. Je pense que c’est à partir des prochains stages qu’on aura un joueur de niveau mondial. On a autant parlé de lui que je lui souhaiterais beaucoup de succès avec la sélection nationale ». Dira Belmadi lors de la conférence de presse de ce matin.