Houssem Aouar a réglé les derniers détails avant de rejoindre l’équipe d’Algérie. Il pourrait enregistrer sa première sélection chez les Verts lors du prochain stage au mois de juin.
Comme tout le monde le sait, Houssem Aouar a officiellement opté pour l’équipe d’Algérie. Dans une interview au site officiel de la FAF le mois de mars dernier, il a annoncé officiellement le changement de sa nationalité sportive, en passant de la française à l’algérienne.
Le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais vient d’effectuer une importante démarche avant de rejoindre les Verts. En effet, il s’est rendu au consulat général d’Algérie à Lyon pour renouveler ses documents d’identité et de voyage.
« Passage du grand joueur Algérien, Houssem Aouar, au Consulat Général pour une visite de courtoisie au Chef de Poste et pour renouveler par la même occasion, ses documents d’identité et de voyage ». A écrit le consulat général d’Algérie à Lyon sur sa page facebook officielle.
A LIRE AUSSI : Son choix d’Algérie : Aouar répond aux détracteurs
Ainsi, Aouar pourrait bien enregistrer sa première convocation chez les Fennecs à partir du prochain stage au mois de juin. Un stage durant lequel la bande à Djamel Belmadi affrontera l’Ouganda, pour le compte de la 5e journée des éliminatoires pour la CAN-2023, et la Tunisie en amical, respectivement le 12 et le 20 juin.