Seulement quelques députés débattront le projet de loi sur les hydrocarbures soumis à l’Assemblée populaire nationale aujourd’hui, 05 novembre.
Des députés indépendants ont choisi de se joindre à la voix du peuple. Dans le hall de l’assemblée ils ont levé des pancartes sur lesquelles il est écrit » l’Algérie n’est pas à vendre ».
Pour ces députés les circonstances dans lesquelles est présenté le projet de loi sur les hydrocarbure sont douteuses, « à quelques semaines du scrutin présidentiel hypothétique sur lequel mise fortement les tenants du pouvoir contre la volonté populaire ».
Pour Youcef Bekkouche, du Front El Moustakbal, « il n’est pas normal qu’aujourd’hui l’Algérie supplie les entreprises étrangères pour venir investir dans les hydrocarbures ». pour lui, il est dommage qu’en 2019 le pays compte encore sur les hydrocarbures . « Sont heureux les martyrs qui n’assistent pas à cette situation » a-t-il lancé.
مباشر:??
05 نوفمبر:
العاصمة Alger
الطلبة أمام مقر المجلس الشعبي الوطني:
"باعوها الخونة باعوها " pic.twitter.com/fStooNopua— Said Touati (@epsilonov71) November 5, 2019
La séance des de l’APN pour débattre le projet de loi sur les hydrocarbure a coïncidé avec le 37 mardi des étudiants. Les protestataires ont redirigé leur cortège vers le parlement pour protester contre la controversée loi.