Dans un tweet diffusé sur leur compte officiel, l’Ambassade d’Angleterre confirme l’arrestation de l’homme qui appelait à attaquer les femmes manifestantes avec des slogans féministes, à l’acide.
L’appel qui a été diffusé sous forme vidéo et qui s’est propagé sur les réseaux sociaux a suscité la colère de plus d’un. Plusieurs plaintes ont été déposé contre lui, en Algérie et en Angleterre. La justice algérienne a également annoncé ce jeudi 4 avril, l’ouverture d’une enquête concernant cette affaire.
« Suite à la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo comportant des menaces à l’encontre de nos compatriotes, le parquet de la République près le tribunal de Sidi M’hamed, sur auto saisine, informe l’opinion publique qu’une enquête a été ouverte sur ces faits qui revêtent un caractère pénal exposant leur auteur à des poursuites judiciaires », a informé le tribunal de Sidi M’hamed.
L’homme a diffusé une autre vidéo sur internet pour présenter des excuses, mais le mal été déjà fait. La police du Royaume-Uni l’a arrêté aujourd’hui et enquête avec lui.
UK police arrest a man suspected of threatening Algerian women online
اعتقلت الشرطة البريطانية رجلا يشتبه في تهديده لجزائريات من خلال مواقع التواصل الاجتماعيhttps://t.co/MV2hRN9dDv
— UK in Algeria (@ukinalgeria) April 7, 2019
M.A.Y