Le ministre de l’Intérieur et des collectivités locales, M. Noureddine Bedoui a appelé samedi à Constantine à l’adoption d’une nouvelle approche pour la gestion de la saison estivale.
S’exprimant au cours d’un regroupement régional avec les walis de l’Est du pays, deuxième du genre après celle tenue à Oran, M. Bedoui a instruit les communes situées sur le littoral notamment à « saisir toutes les potentialités existantes à l’effet de consolider leurs ressources financières ».
La saison estivale ne doit pas constituer un « fardeau financier pour les communes », a souligné le ministre, rappelant que cette période de l’année, est considérée comme une « opportunité économique exceptionnelle pour les communes d’autres pays ».
M. Bedoui a dans ce contexte indiqué qu’il était « inconcevable de considérer cette saison comme étant un évènement momentané, et détaché de la stratégie économique nationale basée sur le tourisme sous toutes ses formes ».
Les walis doivent être « conscients de cette opportunité et doivent augmenter la barre de leurs ambitions en matière de développement en mettant en place des plans de travail a encore souligné le ministre, rappelant les potentialités touristiques dont recèle l’Algérie.