Apple a passé une commande de 70 millions d’écrans OLED à Samsung (et même plus)

Apple a passé une commande de 70 millions d’écrans OLED à Samsung (et même plus)

Apple vient de commander 70 millions d’écrans OLED auprès de Samsung. La Société coréenne sera d’ailleurs le seul fournisseur de ce type d’écran pour Cupertino, qui envisagerait une production à hauteur de 95 millions d’unités, même si des rumeurs de quantité limitée lors du lancement commencent à courir.

Selon Nikkei, l’iPhone 8 (X / Edition) présenterait une évolution sensible de son design avec un écran bord à bord ou des matériaux nouveaux pour la face arrière. Parmi les fonctionnalités attendues, on trouverait des améliorations de la caméra, un processeur A11 plus rapide et plus efficace, Touch ID intégré à l’affichage, l’ajustement de la lumière ambiante True Tone et probablement la fonctionnalité de réalité augmentée activée via la caméra.

Lee site prévoit également que l’ iPhone OLED arriverait avec un écran de 5,2 pouces et n’intégrerait plus de bouton home, il serait présenté aux côtés d’appareils de 4,7 et 5,5 pouces avec des écrans LCD plus classiques -incluant eux un bouton home. Toute la gamme bénéficierait de la recharge sans fil alors que seul l’iPhone OLED, devrait posséder un capteur 3D autorisant la reconnaissance faciale.

Nikkei tiendrait ses informations directement d’une source sur les chaînes d’approvisionnement qui concordent avec celles fournies par David Hsieh, analyste chez IHS Markit. Tout se met en place pour faire face à une demande élevée.