Prévu initialement pour le 18 août au stade Oukil Ramdane de la ville de Tizi Ouzou, dans le cadre des soirées musicales ramadhanesques qu’organise chaque année en pareille occasion la direction de la culture, le gala artistique de Cheb Mami n’aura finalement pas lieu
Le gala a été définitivement annulé. Notre source précise que c’est Cheb Mami qui a décidé de ne pas se produire à Tizi Ouzou sans toutefois préciser les raisons exactes de cette annulation, après avoir pourtant donné son accord dans les premiers temps. Le prince de la chanson raï qui a retrouvé sa libération il y a quelques mois, n’a pas, faut-il le signaler, durant toute sa carrière artistique, chanté à Tizi Ouzou.
Par contre, la diva de la chanson kabyle, Malika Domrane, a donné son accord de principe pour se produire durant ce mois de Ramadhan à Tizi Ouzou, après une absence de plusieurs années de la scène artistique. La date n’est pas encore connue pour le moment. La nouvelle étoile montante de la chanson kabyle rythmée, Mohamed Alloua, chantera à Tizi Ouzou, comme il a habitué son public, le mois prochain.
Pour Lounis Aït Menguelet, il animera un gala artistique au stade Oukil Ramdane le 19 août prochain. Cependant, la star de la chanson kabyle, Takfarinas, lui, a refusé de chanter à Tizi Ouzou. Selon le propriétaire de la maison de production française Idipro, Idir Haddadi dit Takfarinas a décliné poliment pour diverses raisons la proposition qui lui a été faite. «Il a par ailleurs accepté de chanter le 26 août en France dans la ville de Waterloo à Lille», ajoute notre source. Takfarinas n’a pas chanté en Algérie depuis plus de 15 années.
A. Igoudjil