Après avoir choisit la France, Yacine Adli envoie un message fort aux Algériens

Après avoir choisit la France, Yacine Adli envoie un message fort aux Algériens

Yacine Adli revient une nouvelle fois sur son choix d’opter pour l’équipe de France. Cette fois, il envoie un message fort aux Algériens.

Le mois de mars dernier, Yacine Adli avait déclaré ouvertement, dans une conférence de presse, son désir de représenter l’équipe de France sur le niveau international. Il a expliqué que sa décision est motivée par son ambition de « jouer dans le haut niveau ». Quelques semaines après, il en avait remis une couche, en affirmant que « le départ de Belmadi a compliqué sa venue ».

Ce fut une mauvaise nouvelle pour les supporters algériens, mais ils ont respecté le choix du joueur. Seulement, ils n’ont pas aimé l’explication de ce dernier, qui a remis en cause le niveau de l’équipe d’Algérie. Le milieu de terrain, qui évolue à la Fiorentina sous forme de prêt de l’AC Milan, revient sur son choix d’opter pour l’équipe de France et s’adresse aux Algériens.

Adli s’excuse auprès des Algériens

Invité du Youtubeur Zack Nani, Yacine Adli affirme que sa décision de jouer pour l’équipe de France est irrévocable. Même si son souhait de porter le maillot des Bleus ne se concrétise pas, il ne jouera pas pour l’équipe d’Algérie.

« Je ne choisirai pas l’Algérie comme roue de secours, par respect », dira-t-il d’emblée. Ensuite, il a tenu à présenter ses excuses auprès des Algériens. « Je tiens à présenter mes excuses au peuple algérien, mes propos ont été mal interprétés », a-t-il ajouté.

À noter que le franco-algérien n’a toujours pas été appelé par le sélectionneur français, Didier Deschamps, depuis qu’il a montré sa volonté de représenter « les Tricolores » sur le niveau international. Il sera appelé à redoubler d’efforts pour taper dans l’œil de Deschamps, vu la rude concurrence qui existe dans son poste.