C’est le clap final d’un long épisode semble proche, Houssem Aouar sera finalement un international algérien selon plusieurs médias français, dont « L’Equipe » et « Foot Mercato », et ce à partir du mois de septembre prochain. Besoin de suivre les Résultats des Fennecs en direct ?
En effet, annoncé proche de la sélection algérienne depuis un moment, du numéro 8 de l’Olympique Lyonnais devrait dire oui aux Fennecs. Le milieu lyonnais devrait rapidement officialiser la nouvelle, après l’avoir démenti plusieurs fois durant les mois précédents.
Il semblerait que les efforts de la Fédération Algérienne de Football (FAF) qui a multiplié les appels de pied en direction de Houssem Aouar et ceux du sélectionneur nationale Djamel Belmadi aient apporté leur fruit.
Toutefois, il semblerait que sa première sélection avec les Verts ne sera pour ce mois de mars, ou les Fennecs ont un stage de prévu pour les deux prochains matchs pour la CAN 2024. En effet, le joueur vient à peine de revenir de blessure et aurait décidé de rejoindre la sélection algérienne dès septembre prochain.
Houssem Aouar se serait mis d'accord avec Djamel Belmadi pour rejoindre l'EN qu'en septembre prochain.
Il souhaiterait se remettre à niveau sur le plan physique avant.
(@footmercato) pic.twitter.com/whg0Oml0Pj
— Actu DZ ☪︎ (@ActuDZ_) March 15, 2023
A LIRE AUSSI : Équipe d’Algérie : le jeune Farès Chaibi snobe la France et rejoint les Verts
Équipe d’Algérie : une renaissance pour Houssem Aouar ?
S’imposant comme le maître à jouer du côté de l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar avait reçu sa première convocation pour représenter l’équipe de France. Suite à sa saison prolifique en 2020, le milieu de terrain issu de la formation lyonnaise a fait sa première apparition avec les Bleus. Une apparition sans suite puisqu’elle s’est soldé sur un goût amer pour le joueur d’origine algérienne.
En effet, Houssem Aouar n’a jamais été sélectionné une nouvelle fois par la suite en équipe de France après son premier passage lors du match amical face à l’Ukraine. Un match qui est resté l’unique apparition d’Aouar avec le maillot des Bleus. Au sifflet final de l’amical de la France face à l’Ukraine, le sélectionneur français, Didier Deschamps, a dit, « J’ai vu ce dont j’avais envie de voir. » pour commenter la présentation du jeune joueur lyonnais.
A LIRE AUSSI : Équipe nationale : Amine Gouiri bientôt chez les Verts ?
Bénéficiant de la nouvelle réglementation de la FIFA qui lui a accordé le droit de changer sa nationalité sportive, Aouar a entamé les démarches administratives pour rejoindre la sélection qui lui tendait les bras depuis toujours, l’équipe d’Algérie. Ainsi, ne disputant aucun match officiel avec la formation de Didier Deschamps, Aouar était éligible pour porter le maillot algérien. C’est chose faite avec la quasi officialisation de sa venue en équipe d’Algérie.
A LIRE AUSSI : Équipe nationale : Belmadi sur les traces de cet autre Franco-Algérien (Kevin Van Den Kerkhof)