Après avoir reçu le feu vert de la direction de Portsmouth, Belhadj aujourd’hui au Qatar

Après avoir reçu le feu vert de la direction de Portsmouth, Belhadj aujourd’hui au Qatar

L’international algérien, Nadir Belhadj, arrivera aujourd’hui au Qatar après un long voyage Londres-Paris-Nice-Dubaï -Doha.

Le joueur de Portsmouth a dû emprunter cet itinéraire en raison des perturbations sur les plans de vol à cause de l’éruption du volcan islandais Eyjafjoll qui a paralysé les aéroports d’Europe.

Nadir Belhadj avait, comme chacun le sait, reçu dans un premier temps un niet catégorique de la part des dirigeants de Portsmouth, mais il a fini cette semaine par avoir le feu vert de la direction anglaise convaincue de la nécessité qu’il revienne au Qatar pour se soigner.

Ainsi, Belhadj retrouvera aujourd’hui le centre médical d’Aspetar qui renferme toutes les commodités pour une prise en charge médicale adéquate.

Belhadj avait contracté une blessure à la cuisse le 30 mars dernier lors d’une séance d’entraînement avec son club et s’est déplacé au Qatar sur insistance de la FAF pour recevoir les soins nécessaires. D’ailleurs, il s’est montré rassurant à la suite des soins qu’il avait reçus à Aspetar.

Après une semaine au Qatar, les dirigeants de Portsmouth l’ont obligé à revenir en raison de la demi-finale de la FA CUP programmée le 11 avril dernier contre Tottenham.

Belhadj est retourné, finalement, à Portsmouth le 7 avril dernier où il a même participé à trois séances d’entraînement avec le groupe pour préparer la demi-finale. Mais il a dû déclarer forfait la veille de la confrontation contre les Spurs après avoir ressenti des douleurs à la cuisse.

Belhadj, qui nous avait déclaré lors de notre séjour en Angleterre, qu’il ne veut en aucun cas prendre des risques inutiles par crainte qu’il rechute, a choisi de nouveau l’option du Qatar pour effectuer les soins nécessaires dans l’espoir d’être rétabli définitivement.

Les responsables de Portsmouth ont été convaincus par les arguments du joueur algérien qui est considéré comme un joueur indispensable dans l’équipe des Pompey.

La perspective de le récupérer pour la finale de la FA Cup, prévue le 15 mai à Wembley contre Chelsea, a poussé la direction anglaise à l’envoyer pour la seconde fois au Qatar.

Belhadj, convoité par plusieurs équipes huppées, recevra dès aujourd’hui les soins nécessaires pour être rétabli le plus vite possible pour qu’il puisse participer à la grande finale de la FA Cup dans un premier temps, et rejoindre, par la suite, la sélection algérienne à Crans-Montana où elle doit effectuer un stage de deux semaines dans ce centre de préparation situé à 1 500 mètres d’altitude.

K. H.