En cinq mois dans le championnat anglais, Adlène Guedioura a fait d’énormes progrès, il s’est imposé dans son équipe en un laps de temps très court, ce qui lui a valu une convocation en équipe nationale.
Il faut dire qu’il n’est pas évident de venir, du jour au lendemain, s’imposer dans le championnat anglais, de surcroît après avoir passé par un championnat modeste comme celui de la Belgique, mais Adlène a pu le faire, ce qui résume en quelque sorte les capacités de ce jeune joueur qui excelle aussi bien dans les rôles défensifs qu’offensifs, le but marqué cette semaine d’un tir du pied gauche après une chevauchée du milieu du terrain en est la preuve, ce fut d’ailleurs sa seconde réalisation depuis son arrivée en Premier League.
Des tireurs de loin, l’EN en demande
Lors de la dernière CAN on a vu plusieurs joueurs marquer sur des tirs lointains, chose qui manquait terriblement à notre sélection, l’arrivée d’un élément comme Guedioura dans les rangs de l’EN pourrait changer la donne.
En effet, il nous a suffi de jeter un coup d’œil sur quelques vidéos du désormais ex-joueur de Charleroi pour se rendre compte du talent de buteur de ce milieu défensif, certains connaisseurs n’ont pas hésité à le comparer à l’ex-milieu de terrain de l’EN, toujours en activité, Billel Dziri, qui non seulement assure son rôle de récupérateur relayeur, mais s’illustre souvent dans des postes offensifs avec une qualité de frappe de balle exceptionnelle qui a longtemps fait profiter et la sélection et l’USMA, son actuel club.
Heureux de prolonger l’aventure avec les Wolves
Après moult hésitations, Mick McCarthy le président de Wolverhampton a fini par proposer un contrat de trois ans à Adlène Guedioura, il a de ce fait levé l’option d’achat que lui ont proposée les dirigeants d RSC Charleroi après leur avoir prêté le joueur l’hiver dernier. Le joueur n’a pas caché sa joie après cette consécration, il a accordé les propos suivants hier au site Internet du club.
«Je suis ravi d’obtenir ce contrat parce que j’ai travaillé dur pour l’avoir», a-t-il laissé entendre, avant de poursuivre : «J’ai toujours voulu rester ici, et je suis très content que le club ait accepté de m’offrir ce contrat et cette chance, ces premiers mois passés sont une expérience enrichissante pour moi, et ce contrat n’est que le début en attendant des jours meilleurs.»
«J’ai vraiment eu plaisir de jouer ici, d’autant qu’il y a une grande ambiance entre joueurs, des joueurs de qualité tout comme le personnel et même les supporters son géniaux et je veux leur prouver que je mérite d’être dans leur team, ça fait plaisir de les voir derrière l’équipe», dira-t-il encore.
«C’est grâce à Wolverhampton que je suis au Mondial»
Le milieu de terrain des Wolves s’est dit satisfait de son aventure en Angleterre, la ville lui convient et le club aussi, contrairement à ce qu’on lui aurait dit. «Avant de venir ici, les gens m’avaient dit que ce n’était peut-être pas la meilleure ville pour moi, mais j’ai découvert le contraire.
La ville, je l’ai trouvée vraiment bien, il y a un grand stade et les gens sont merveilleux, il y a vraiment tout ce dont un joueur a besoin», a-t-il précisé pour ensuite louer les mérites de son équipe qui, grâce, à elle il a pu rejoindre les rangs de la sélection.
«C’est grâce à cette équipe que j’ai reçu une convocation en sélection, jouer en Premier League fut donc décisif, mon prochain objectif c’est de figurer dans la liste des 23 qui iront au Mondial afin de représenter dignement les couleurs de mon pays et celles de Wolverhampton», a-t-il émis le souhait
S. M. A.