La Fédération algérienne de football va bientôt nommer un nouveau sélectionneur national A’. Un ancien défenseur de charme des Verts est pressenti pour succéder à Madjid Bougherra.
Le poste du sélectionneur national A’ est resté vacant depuis un an et demi déjà, soit depuis le départ de Madjid Bougherra. Ce dernier avait quitté son poste après un passage remarquable, avec une Coupe Arabe et une finale du CHAN-2023, perdue face au Sénégal.
🟢 À LIRE AUSSI : Le message d’adieu émouvant de Madjid Bougherra
Mais le poste ne va pas rester vacant pour autant. En effet, la Fédération algérienne de football a bel et bien commencé à chercher le successeur de Bougherra. Un ancien défenseur de charme des Verts est pressenti pour prendre en main la sélection des locaux.
Anthar Yahia pour succéder à Bougherra ?
Alors que l’avenir du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) est incertain, la FIFA va relancer la Coupe Arabe des nations à partir de la fin de l’année en cours. Ainsi, la sélection nationale A’ devra commencer à préparer la prochaine édition de la compétition, où elle aura pour mission de défendre son titre.
Certes, la FAF a pisté plusieurs techniciens. Mais la piste la plus sérieuse, c’est celle menant vers Anthar Yahia, a-t-on appris du journal sportif algérien « Compétition ». Visiblement, il tient la corde pour succéder à Madjid Bougherra, surtout quand on sait qu’il entretient de très bonnes relations avec Walid Sadi.
Après la fin de sa carrière, l’héro d’Omdourman s’est lancé vers le management sportif avec notamment l’obtention de deux diplômes qui sont le DUGOS à l’université Lyon 1 et du Manager Général au CDES Limoges. Mais il est aussi titulaire du diplôme d’entraineur UEFA A. Mieux, il prépare le diplôme supérieur UEFA Pro. Son profil semble intéressant, reste à savoir s’il y aura du nouveau dans les jours à venir. Affaire à suivre…