Après des promesses de mariage, il passait aux menaces

Après des promesses de mariage, il passait aux menaces

Les policiers de la Sûreté urbaine de la commune de Hammadi, dans l’ouest de la wilaya de Boumerdès, ont mis fin aux agissements criminels d’un homme d’une quarantaine d’années qui arnaquait des jeunes filles en leur promettant le mariage. 

Le territoire national était son terrain de prédilection et les réseaux sociaux en sont le moyen. C’est à la suite de la plainte de l’une des victimes que les policiers ont arrêté l’arnaqueur qui résidait dans la commune de Ouled-Moussa. Après avoir noué des relations avec la plaignante par le biais d’un réseau social, il lui a promis le mariage.

Arguant les préparatifs des noces, il a réussi à lui soustraire, en plusieurs fois, la somme de 60 millions de centimes. Comme la jeune fille ne voyait rien venir au sujet de ce mariage, elle devenait de plus en plus pressante. Sur ce, le délinquant passera carrément au chantage. Il menaçait sa victime de publier sur les réseaux sociaux des photos qu’il lui a subtilisées sur son portable. Plus grave, il a encore exigé de l’argent pour s’abstenir de publier ces photos.

Fort heureusement, la victime a eu un moment de courage et de lucidité et s’en est allée raconter sa mésaventure. Après investigations, les policiers se sont aperçu que l’escroc a d’autres victimes, à travers d’autres régions du pays.  A l’issue de l’enquête, le suspect a été présenté au procureur du tribunal de Rouiba qui l’a placé sous mandat de dépôt.

Abachi L.