Les séismes se multiplient en Algérie, avec des secousses redondantes. Cette fois-ci c’est une nouvelle secousse tellurique que le centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique ( CRAAG ) a annoncé ce vendredi 22 juillet 2022.
C’est par le biais d’une publication postée sur le compte officiel du centre de recherche qu’un communiqué a été diffusé. Celui-ci apporte des détails quant aux éléments de cette activité sismique qui ont été enregistrés.
Le GRAAC a donc enregistré une secousse le 22 juillet 2022 à 17h17 de magnitude 3,6 sur l’échelle ouverte de Richter. L’épicentre de cette même activité sismique a été localisé à 6 Km Nord ouest de Bir Haddada dans la wilaya de Setif.
Sétif : la wilaya touchée par des secousses trois fois cette semaine
Ce n’est pas la première secousse de la semaine pour la wilaya de Sétif, qui est la cible récurrente d’activités sismiques cette semaine. En effet, le vendredi 21 juillet 2022 à 12h43, le CRAAG avait enregistré une secousse de magnitude 3.5 degrés à 2 Km Nord-Est de Ain el kebira, dans la wilaya de Setif.
Plus tôt dans la semaine, le centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique avait enregistré une secousse de magnitude 3,8 dans la même wilata. C’est donc le mercredi 20 juillet 2022 à 16h45 qu’une activité sismique a été ressentie à 5Km Sud ouest de Babor.
Pour rappel, les activités sismiques ne se font pas rares en Algérie ces dernières semaines.
La wilaya d’Alger a d’ailleurs enregistré une secousse de magnitude 2.7 à Bordj El Bahri le 17 juillet dernier. La wilaya de Mostaganem a elle aussi ressenti deux secousses le 16 juillet 2022, de magnitude 4.2 et 3.2 du coté de Sidi Lakhdar.