Après deux victoires en deux matches amicaux Les Verts cartonnent

Après deux victoires en deux matches amicaux Les Verts cartonnent

En stage en Serbie depuis le 20 du mois en cours, et ce, jusqu’au 31 du même mois, l’équipe nationale masculine de handball est en train de cartonner, après avoir gagné ses deux premiers matches amicaux face, respectivement, au Partizan de Belgrade (33-21) et à l’Etoile rouge de Belgrade (43-21).

Même si le résultat importe peu dans de telles rencontres, les Verts sont arrivés tout de même à retrouver l’envie de jouer et de gagner des matches. Voulant tester tous ses joueurs pour avoir une idée plus précise sur chaque élément, le sélectionneur, Salah Bouchekriou, a, selon la cellule de communication de la FAHB, fait tourner son effectif durant les deux rencontres. à noter une amélioration chez les gardiens avec un Benmenni en forme, en défense avec moins de buts encaissés et en attaque avec le retour en force de Berkous et de Zaammoum.

Après avoir terminé la première partie de ce stage, les coéquipiers de Ghedbane se sont envolés, hier matin à 6h45 (heure locale), par avion vers Podgorica (Monténégro) pour y jouer deux autres rencontres amicales face à Monténégro aujourd’hui à 18h et demain à la même heure.

Le lendemain, la délégation algérienne regagnera la ville serbe de Belgrade pour y terminer le séjour. Le 31 du même mois, l’équipe nationale sera de retour à Alger à 23h55. Si tout le monde se porte bien, le duo Riad Chahbour-Hichem Kaabache (Istres) souffre encore de blessures.

Une course contre la montre est engagée par le staff technique médical pour récupérer les deux joueurs, vu leur expérience et leur poids au sein du groupe. Quant au cas Mokrani, sa présence se précise durant le prochain stage prévu du 05 au 16 janvier prochain en Serbie et qui sera déterminant pour le choix de la liste des 16 et des deux réservistes en prévision du championnat d’Afrique. Par ailleurs, les chances du retour du portier du GSP, Abdelmalek Slahdji, s’amenuisent.

Pourtant, le coach national, Salah Bouchekriou, a laissé au champion d’Afrique avec l’EN en 2014 les portes de l’équipe nationale grandes ouvertes. « S’il veut revenir en équipe nationale, il n’a qu’à se manifester. Je ne serai pas contre. Mais, qu’on sache que je ne peux pas le convoquer, sans savoir s’il est prêt à reprendre » avait-t-il fait savoir le jour du départ de l’EN en Serbie, révélant qu’il a même mentionné le nom de Slahdji dans la liste élargie.

Adel K.