La renommée société italienne Piaggio, spécialisée dans la fabrication de motos, a manifesté son intention de s’installer en Algérie. Cette annonce a été faite lors de la réception, ce lundi à Alger, d’une délégation du constructeur italien par le ministre de l’Industrie, M. Ali Aoun, en présence du conseiller de l’ambassadeur d’Italie en Algérie, M. Antonio Boliti.
Une autre marque automobile italienne veut s’installer en Algérie
Lors de cette rencontre, le ministre Aoun a insisté sur la concrétisation de plusieurs projets en Algérie, axés sur la production de motos et de véhicules utilitaires, à travers des partenariats stratégiques avec des entreprises locales, selon un communiqué officiel du ministère. Cette démarche vise à renforcer l’industrie nationale et à promouvoir la coopération économique entre les deux pays.
À LIRE AUSSI : Salon d’Oran de l’automobile 2023 : la dernière nouveauté de FIAT débarque en Algérie
Dans son discours de bienvenue, le ministre Aoun a souligné la profondeur des relations historiques et des liens étroits entre l’Italie et l’Algérie. Il a évoqué les positions solidaires de l’Italie pendant les périodes difficiles qu’a traversées l’Algérie, soulignant la récente avancée qualitative des relations économiques, notamment dans le secteur automobile.
Les motos Piaggio bientôt fabriquées en Algérie ?
La délégation italienne, représentant la marque Piaggio, a exprimé sa satisfaction quant à la qualité des relations existantes et a partagé l’enthousiasme du gouvernement italien pour le développement continu de ces liens. Ils ont également évoqué la possibilité de partenariats industriels visant la fabrication locale de motos et de véhicules utilitaires, ainsi que l‘importation rapide de ces produits en Algérie.
À LIRE AUSSI : Industrie automobile : entrée du FNI dans le capital de l’usine FIAT Algérie
Cette démarche ouvrirait de nouvelles perspectives dans le secteur industriel algérien, créant des opportunités d’emploi et renforçant les liens économiques fructueux entre l’Algérie et l’Italie.