Youcef Belaïli a tenté d’agresser l’arbitre du match ESS-MCA suite à son expulsion. L’attaquant international risque une lourde sanction de la part de la commission de discipline.
En allant affronter l’ESS à Sétif, le MC Alger s’est incliné par la plus petite des marges. Un match qui s’est joué sous une haute tension au stade 8 mai 1945. Peut-être parce qu’il s’agit du leader du championnat, qui renferme plusieurs stars du football algérien.
Lors de la deuxième mi-temps du match, Youcef Belaïli écope d’un deuxième carton jaune, synonyme de l’expulsion. Au lieu de se diriger directement vers le vestiaire, conformément au règlement, le joueur voulait s’en prendre à l’arbitre ayant officié le match, MM. Saidi en l’occurrence. En effet, les vidéos montrent bien comment l’attaquant de la sélection nationale s’est dirigé directement vers le « referee », faisant allusion vouloir l’agresser.
Le moins que l’on puisse dire, est que l’attitude de l’Oranais a provoqué une grande pagaille sur le terrain. La partie s’est arrêtée pendant plusieurs minutes et le terrain a failli se transformer vers un champ de bataille, n’était l’intervention des sages des deux équipes pour calmer les esprits.
Belaïli risque gros
Selon les informations qui nous sont parvenues, l’arbitre Saidi a mentionné sur la feuille du match « des insultes » pour justifier l’expulsion de Youcef Belaïli. Apparemment, ce dernier ne sera pas à l’abri d’une lourde sanction.
Ça reste même envisageable pour que le joueur soit convoqué par la commission de discipline pour audition pour la séance de mercredi. Dans tous les cas de figure, on en saura plus demain soir, lorsque la CD va rendre public son procès-verbal des différentes sanctions des matchs de la 18ᵉ journée de Ligue 1 qui se sont joués le week-end dernier.
Rappelons que ce n’est pas la première fois que Belaïli se comporte de la même façon envers un arbitre. En effet, il a eu une violente altercation verbale avec l’arbitre du match MCA-CSC, mais ce dernier était clément envers le joueur, se contentant de lui infliger juste un carton jaune pour contestation de décision.