L’avenir du sélectionneur national A’, Madjid Bougherra, est toujours dans le flou. Après la fin du CHAN-2022, on ne sait pas où rebondira le technicien de 40 ans.
Madjid Bougherra a été nommé sélectionneur national A’ en juin 2020. Recommandé par Djamel Belmadi, il avait pour mission de préparer et remporter le CHAN-2022. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a réussi à se frayer un chemin vers la gloire. En effet, le technicien de 40 ans a mené la sélection des locaux à remporter la Coupe Arabe FIFA-2021. Il est passé à coté d’un autre exploit le 4 février dernier, après avoir perdu la finale du CHAN-2022 face au Sénégal.
Après la fin du tournoi avec une sélection « éphémère », tout le monde s’interroge sur l’avenir de « Bouggy ». Ce dernier a de la côte, c’est clair, mais reste à savoir où il va rebondir.
Pourquoi Bougherra ne reprendra pas l’EN U23 ?
Annoncé comme successeur de Djamel Belmadi, Madjid Bougherra a bouclé définitivement le débat, au moins pour les quatre prochaines années, soit jusqu’à la fin du contrat de Djamel Belmadi. L’ex-défenseur des Verts était également pressenti pour reprendre la sélection nationale U23. Mais cette éventualité est loin d’être envisageable pour deux principales raisons.
La première, c’est tout simplement parce qu’il un sélectionneur en place, en l’occurrence Noureddine Ould-Ali. Et Bougherra n’est pas du genre à prendre la place des autres.
La deuxième, chapeauter la sélection des espoirs ressemble à un piège. Autrement dit, Bougherra ne peut pas jouer sa mise sur une double-confrontation face au Ghana, pour le compte du troisième et dernier tour préliminaire pour la CAN-2023 U23.
Des touches avec le Mouloudia d’Alger ?
Il faut dire que Madjid Bougherra attise les convoitises. Plusieurs clubs et sélections s’intéressent à lui. Aux dernières nouvelles, il serait convoité par le Mouloudia d’Alger.
Après avoir limogé le Tunisien Faouzi Benzarti, après la défaite en Coupe d’Algérie face au NC Magra, le doyen des clubs algériens aurait jeté son dévolu sur Bougherra. En effet, et selon nos confrères de Compétition, le président mouloudéen, Hakim Hadj-Redjem, a contacté l’ex-coach d’Al-Fujaïrah pour lui proposer de driver le Mouloudia pour la suite de la saison et succéder ainsi à Benzarti.
Selon la même source, Madjid Bougherra ne serait pas contre l’idée de coacher le MCA, d’autant plus qu’il connait bien les joueurs et le championnat local. Seulement, il aurait demandé un temps de réflexion avant de rendre sa réponse définitive.