APRÈS LA NON CONVOCATION DE FEGHOULI ET MEDJANI Qui sera le capitaine des Verts lors de la CAN 2017?

APRÈS LA NON CONVOCATION DE FEGHOULI ET MEDJANI  Qui sera le capitaine des Verts lors de la CAN 2017?

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football, le Belge Georges Leekens, a dévoilé samedi la liste des 23 joueurs qui prendront part à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2017 au Gabon (14 janvier-5 février), a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel. Le fait le plus marquant est l’éviction de Sofiane Feghouli (West Ham/Angleterre) et Carl Medjani (Leganes/Espagne). Deux joueurs qui sont rarement utilisés ces derniers temps par leurs clubs. Ce manque de compétition serait derrière la décision de Leekens de ne pas les retenir.

Toutefois l’absence de ce duo a surpris plus d’un. Si pour le milieu de terrain le coach aura l’embarras du choix pour remplacer Feghouli, au niveau de la défense la situation est bien différente. Medjani absent, qui jouera dans l’axe? Vraisemblablement Leekens semble vouloir opter pour une défense à quatre: Meftah (USMA) à droite, Ghoulem (Naples/Italie) à gauche, alors que Bensebaïni (Stade Rennais/France) et Mandi (Real Bétis/Espagne) joueront dans l’axe. Un duo inédit…

L’autre question que nombreux observateurs se posent est celui qui portera le brassard de capitaine. Les deux habituels, en l’occurrence Medjani et Feghouli, ne seront pas de la partie, alors qui les remplacera?