Après le livre blanc de Benflis, voilà le livre noir des exclus du FLN

Après le livre blanc de Benflis, voilà le livre noir des exclus du FLN

Décidément, les perdants ne sont jamais de bons perdants. Plus la défaite est amère plus ils s’accrochent à des chimères. Après Ali Benflis, qui n’a pas avalé sa défaite cinglante (12,8%), lors de la dernière présidentielle, en promettant un livre blanc pour recenser toutes les « fraudes », voilà que les exclus du FLN, redresseurs, frondeurs, contestataires et tutti quanti, s’y mettent à leur tour promettant un livre non pas blanc comme il est universellement admis mais un livre … noir.

C’est le seul résultat de leur conclave de ce jeudi où ils sont repartis comme ils sont venus, c’est à dire une main devant, une main derrière et les yeux pour pleurer.

Tentant de sous-estimer leur sérieux revers, concrétisé par une perte de leurs qualité de membres du Comité central du parti, les perdants n’arrêtent pas de se lamenter et de gémir, sur leur pire cauchemar Amar Saâdani.

Le livre noir va recenser « les dépassements et les entorses à la loi et aux statuts du parti, les irrégularités, le listing des 6.300 congressistes » etc… des arguments bien pauvres tant ils dénotent un désarroi profond. En tous cas pas de quoi inquiéter Amar Saâdani ni lui faire perdre son sommeil.