Le navire « LIDER TRABZON » a accosté au port de Mostaganem, transportant 484 véhicules de type « Doblo » de la marque italienne Fiat, pour répondre à la forte demande en véhicules sur le marché légal de l’automobile algérien.
Le mois dernier, un autre navire avait également accosté au même port, déchargeant 209 voitures neuves de type Fiat 500. 413 autres voitures de modèle « Tipo » de Fiat avaient également été importées.
| À LIRE AUSSI : Un nouveau lot de véhicules Fiat importés arrive en Algérie
Cette phase d’importation massive de voitures reste nécessaire pour faire baisser les prix sur le marché noir. Dans un communiqué, la branche algérienne de Stellantis, Fiat Algérie, avait annoncé avoir reçu 15 000 commandes en seulement deux semaines depuis le lancement de la vente de ses véhicules le 21 mars 2023, ainsi que 100 000 visiteurs dans ses points de vente à travers le pays.
Les voitures de la marque italienne revendues à des prix exorbitants sur le marché noir
La revente de ces voitures de la marque FIAT par des particuliers avec des marges exorbitantes a fait parler d’elle sur les réseaux sociaux ces derniers jours.
Les prix initiaux des Fiat 500 Dolce VITA, vendues à 2 665 000 dinars algériens, ont ainsi été multipliés pour atteindre 350 millions de dinars sur les plateformes de vente en ligne.
| À LIRE AUSSI : Un étudiant conçoit une voiture pour enfants à énergie solaire à Béchar
De même, les Fiat Tipo, dont le prix initial était de 2 995 000 dinars algériens, sont désormais vendues à 435 millions de dinars, réalisant ainsi des marges colossales pour les revendeurs indépendants.